Prix littéraire des Avignonnais 2022

Sans titre-1_page-0001.jpg

Voir naître un Prix littéraire, dans une ville avec une telle aura culturelle et un patrimoine artistique aussi fécond… nous en rêvions et nous l’avons fait !

C’est un grand bonheur de voir aujourd’hui se concrétiser pour Avignon cette manifestation autour de la littérature. Une manifestation qui sonne comme une évidence mais qu’il a fallu construire avec acuité pour lui donner tout son sens. Et c’est aussi et surtout avec votre participation que ce premier Prix littéraire des Avignonnais va pouvoir prendre sa pleine mesure : à vous de lire et élire votre roman préféré, parmi cinq ouvrages de la Rentrée littéraire sélectionnés par un comité de libraires, de professeurs et de bibliothécaires, que je tiens ici à remercier pour leur implication.

Outre le goût de la lecture que ces romans offriront à chacun d’entre nous, je vous invite également à assister au riche programme d’animations concocté jusqu’au 12 novembre, afin de les découvrir de manière inédite.

Ville d’inspiration, de création et de littérature, Avignon poursuit avec ce Prix littéraire sa belle dynamique Terre de Culture 2025 : bonne lecture à toutes et tous !


Cécile Helle

Maire d’Avignon


=> pour connaitre les 5 livres en lice et voter, c’est par ici !